L'AIMANT


Roméo cherche sa Juliette aux balcons des façades, il ouvre les volets, toque aux fenêtres des habitant(e)s du premier étage. Il s'invite dans leur intimité, il propose un sourire, une rose, un cur rouge, une pirouette. Il cherche des indices, il chante avec son corps.

Il fait battre le cur de chaque spectateur.
Sa Juliette il ne la connaît pas encore
...

Voir la vidéo de la représentation de la vidéo de L'Aimant à Cunéo organisée par le Club Alpin Italien

Voir la vidéo de L'Aimant à Apt. Cette vidéo a été réalisée par Pays d'Apt en vidéo (Michael Snurawa et Emmanuel Cambier)

Voir la vidéo de L'Aimant tournée à Viens, chez nos amis des Rencontres de l'hospitalité, par Xavier Goffart

        Diaporamas photos
 


Ce spectacle déambulatoire implique les riverains de la rue traversée: deux Cds de musique baroque sont distribués, « L'Aimant terre » aux rez-de-chaussées et « L'Aimant ciel » aux habitants des étages. Les habitants / commerçants sont donc maîtres de la diffusion de la musique et peuvent ainsi librement décider de leur implication dans le spectacle.

Les habitant(e)s sont également impliqué(e)s par le choix de leur interaction avec le danseur: des rideaux qui frémissent, une fenêtre qui s'ouvre, une juliette au balcon sont autant d'entrées dans l'espace scénique et de participation active à la trame narrative du spectacle. Les riverains deviennent acteurs et participent à la mise en scène de leur univers quotidien.